C-MON ÉTIQUETTE, J'AI TESTÉ !

Publié le par Let01

En septembre c’est la 1ere rentrée de ma princesse. Waouh émotionnellement c’est un choc je dois bien l’avouer mais on reparlera de mon ressenti dans un prochain article.

Aujourd’hui je voulais plutôt vous parler du côté matérialiste de cette rentrée. Bien sûr, il faut le cartable (on en parlera demain), et puis des petites choses comme une boite de mouchoirs, une boite d’allumette et des photos d’identité, rien de bien sorcier.

Lors de notre rencontre avec l’instituteur, il nous a indiqué qu’il serait souhaitable de marquer les vêtements des enfants (vêtements de rechanges, vestes, bonnets…etc…), le cartable ainsi que le doudou. D’après lui, les premiers mois les PS ne savent pas vraiment ce qui est à eux ou pas…Euh là j’ai du mal à croire que Nini ne sache plus qui est son doudou. ;-)

Bref, j’avais dans l’idée de simplement prendre un stylo bille et de tout marquer.

Mais lors de la lecture d’autres blogs de maman, et en discutant lors d’un restaurant entre copines, l’idée de l’étiquette autocollante, ou thermocollante, m’a fait de l’œil.

J’ai parcouru différents sites. Et je me suis arrêtée chez « c-monétiquette». Pourquoi ? Car :

- Ce site est simple d’utilisation et répond à tous les besoins : vêtements, objets, et même chaussures.

- Il s’agit d’une fabrication française,

- Les frais de port sont gratuits,

- Il y a du choix pour la personnalisation des étiquettes mais ça reste simple et rapide d’utilisation.

C-MON ÉTIQUETTE, J'AI TESTÉ !

Il y a des packs pour tout « Crèche et Naissance » ; « Maternelle et Ecole » ; « Colonie et Voyage scolaire ». J’ai consulté le pack « Maternelle et Ecole » mais 140 étiquettes, ça me paraissait beaucoup pour une 1ère année. Alors j’ai commandé 20 étiquettes thermocollantes et 10 étiquettes autocollantes.

Sur les étiquettes autocollantes on peut mettre jusqu’à 4 lignes et sur les thermo 2 lignes. On choisit sa couleur de fond, sa couleur de texte, et son illustration. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

J’ai choisi des choses simples, passe-partout avec un fond blanc (1 illustration, 1 ligne).

3 jours plus tard seulement, j’avais dans ma boite aux lettres les étiquettes. J’ai adoré le petit carnet qui permet de ne pas les perdre.

le logo de c-monetiquette est vraiment fun.

le logo de c-monetiquette est vraiment fun.

Les thermocollantes se fixe facilement. Le 1er passage en machine ne les a pas altérées. J'adore !!

Alors oui, j'aurais pu prendre mon stylo-bille et marquer vêtements, cartable, et autres, mais pour moins de 10€ les 30 étiquettes, c'est quand même plus fun.

Je recommande ce site, et j’y retournerais certainement, j'ai bien envie de tester les étiquettes pour chaussures.

Et vous vous étiquetez ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article